Rechercher

Titre Date Référence

Optimisation de la qualité de la viande d'agneau via la compréhension et l'utilisation des évènements et traitements postmortem

2015 Pouliot, E. 2015. Optimisation de la qualité de la viande d'agneau par l'utilisation et la compréhension des traitements postabattage et des évènements postmortem. Thèse. Québec, QC : Université Laval.

Utilisation du CIDR pour l’induction de l’oestrus chez la brebis en contre-saison sexuelle

2014 Blais, E. 2014. Utilisation du CIDR pour l’induction de l’oestrus chez la brebis en contre-saison sexuelle. Mémoire. Québec, QC : Université Laval.

Utilisation du CIDR pour l’insémination artificielle avec semence congelée chez la brebis

2014 Pouliot G. 2015. Utilisation du CIDR pour l’insémination artificielle avec semence congelée chez la brebis. Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, QC.

Influence d'un programme photopériodique alternant les jours longs et les jours courts sur la capacité de reproduction chez le bélier

2012 Element-Boulianne, C. 2012. Influence d'un programme photopériodique alternant les jours longs et les jours courts sur la capacité de reproduction chez le bélier. Mémoire. Québec, QC : Université Laval.

Impact de la prolificité sur la rentabilité de l'entreprise ovine québécoise : approche par modélisation

2010 Demers Caron, V. 2010. Impact de la prolificité sur la rentabilité de l'entreprise ovine québécoise : approche par modélisation. Mémoire de maîtrise. Québec, QC : Université Laval.

Impact de l'environnement d'élevage durant la période hivernale sur les performances de croissance et la qualité de la viande des agneaux lourds

2007 Pouliot, É. 2007. Impact de l'environnement d'élevage durant la période hivernale sur les performances de croissance et la qualité de la viande des agneaux lourds. Mémoire de maîtrise. Québec, QC : Université laval.

Effet de l'intensité lumineuse sur le contrôle de la reproduction chez la brebis et la croissance des agneaux

2007 Boivin, C. 2007. Effet de l'intensité lumineuse sur le contrôle de la reproduction chez la brebis et la croissance des agneaux. Mémoire de maîtrise. Québec, QC : Université Laval.

Programme photopériodique appliqué à longueur d'année pour améliorer la répartition des mises bas et la productivité des brebis soumises à un rythme d'agnelage accéléré

2006 Cameron, J. 2006. Programme photopériodique appliqué à longueur d'année pour améliorer la répartition des mises bas et la productivité des brebis soumises à un rythme d'agnelage accéléré. Mémoire de maîtrise. Québec, QC : Université Laval.

Caractérisation de polymorphismes du gène de la leptine ovine et mesure des concentrations sériques de la protéine et de l'abondance de l'ARNm dans le tissu adipeux en relation avec certains caractères zootechniques

2005 Boucher, D. 2005. Caractérisation de polymorphismes du gène de la leptine ovine et mesure des concentrations sériques de la protéine et de l'abondance de l'ARNm dans le tissu adipeux en relation avec certains caractères zootechniques. Mémoire de maîtrise. Québec, QC : Université Laval.

Supplémentation en acide folique de la ration de brebis prolifiques et non-prolifiques pour améliorer la fertilité et la prolificité.

2005 Méthot, H. 2005. Supplémentation en acide folique de la ration de brebis prolifiques et non-prolifiques pour améliorer la fertilité et la prolificité. Mémoire de maîtrise. Québec, QC : Université Laval.

Influence de la race, du sexe et du poids d'abattage sur la qualité de la viande d'agneau lourd.

2005 Dragomir, L. 2005. Influence de la race, du sexe et du poids d'abattage sur la qualité de la viande d'agneau lourd. Mémoire de maîtrise. Québec, QC : Université Laval.

Utilisation des mesures aux ultrasons pour estimer la composition de la carcasse chez l'agneau lourd.

2005 Thériault, M. 2005. Utilisation des mesures aux ultrasons pour estimer la composition de la carcasse chez l'agneau lourd. Mémoire de maîtrise. Québec, QC : Université Laval.

Utilisation de l'absorptiométrie aux rayons X à double intensité pour l'estimation de la composition des carcasses d'agneaux.

2004 Mercier, J. 2004. Utilisation de l'absorptiométrie aux rayons X à double intensité pour l'estimation de la composition des carcasses d'agneaux. Mémoire de maîtrise. Québec, QC : Université Laval.

Optimisation du diluant destiné à la semence ovine fraîche et cryoconservée

2002 Morier, A. 2002. Optimisation du diluant destiné à la semence ovine fraîche et cryoconservée. Mémoire de maîtrise. Québec, QC : Université Laval.

Influence de la réduction de l'intervalle post-partum sur les performances reproductives des brebis durant la contre-saison sexuelle.

2000 Goulet, F. 2000. Influence de la réduction de l'intervalle post-partum sur les performances reproductives des brebis durant la contre-saison sexuelle. Mémoire de maîtrise. Québec, QC : Université Laval.

Insémination transcervicale des brebis avec semence fraîche suite à une injection d'ocytocine

1996 Castonguay, G. 1996. Insémination transcervicale des brebis avec semence fraîche suite à une injection d'ocytocine. Mémoire de maîtrise. Québec, QC : Université Laval.

Effet du niveau d'énergie et de la dégradabilité de la protéine alimentaire sur les performances de reproduction et de lactation des brebis de races prolifique et non-prolifique en contre-saison sexuelle

1995 Julien, C. 1995. Effet du niveau d'énergie et de la dégradabilité de la protéine alimentaire sur les performances de reproduction et de lactation des brebis de races prolifique et non-prolifique en contre-saison sexuelle. Mémoire de maîtrise. Québec, QC : Université Laval.

Effet du niveau d'énergie et de la dégradabilité de la protéine alimentaire sur les performances de reproduction et de lactation des brebis de races prolifiques et non-prolifiques

1995 Beaudoin, P. 1995. Effet du niveau d'énergie et de la dégradabilité de la protéine alimentaire sur les performances de reproduction et de lactation des brebis de races prolifiques et non-prolifiques. Mémoire de maîtrise. Québec, QC : Université Laval.

Effets du stade de maturité de l'ensilage et du pourcentage de protéine dans le concentré sur la production laitière des brebis et la croissance d'agneaux allaités doubles ou triples

1994 Roy, André. 1994. Effets du stade de maturité de l'ensilage et du pourcentage de protéine dans le concentré sur la production laitière des brebis et la croissance d'agneaux allaités doubles ou triples. Mémoire de maîtrise. Québec, QC : Université Laval.