Rechercher

Titre Date Référence

Journée de Recherche en Production Ovine 2007

2007 Castonguay, F. et Thériault, M, 2007. Journée de recherche en production ovine 2007.Compte-rendu de la Journée de recherche en production ovine.

Effet de l'intensité lumineuse dans un programme photopériodique sur l'efficacité du contrôle de la reproduction chez la brebis.

2005 Boivin, C., Castonguay, F., Thériault, M., Cameron, J., Malpaux et B. 2005. Effet de l'intensité lumineuse dans un programme photopériodique sur l'efficacité du contrôle de la reproduction chez la brebis. Dans le compte-rendu des Journées de recherche en production ovine 2005. Drummondville, QC : Centre d'expertise en production ovine du Québec.

Journée de Recherche en Production Ovine 2005

2005 Castonguay, F. et Thériault, M. 2005. Journée de recherche en production ovine 2005. Compte-rendu de la Journée de recherche en production ovine.

Journée de Recherche en Production Ovine 2004

2004 Castonguay, F. et Thériault, M. 2004. Journée de recherche en production ovine 2004. Compte-rendu de la Journée de recherche en production ovine.

Journée de Recherche en Production Ovine 2003

2003 Castonguay, F. et Thériault, M. 2003. Journée de recherche en production ovine 2003. Compte-rendu de la Journée de recherche en production ovine.

Induction de l'oestrus en saison et contre-saison sexuelle chez la brebis par l'utilisation du MGA.

2000 Castonguay, F. et Leduc, G. 2000. Induction de l'oestrus en saison et contre-saison sexuelle chez la brebis par l'utilisation du MGA. Québec, QC : Université Laval.

Utilisation de la photopériode pour l'induction des chaleurs en contre-saison sexuelle.

1999 Castonguay, F. et Lepage, M. 1999. Utilisation de la photopériode pour l'induction des chaleurs en contre-saison sexuelle. Québec, QC : Université Laval.

Synchronisation des chaleurs avec la GnRH pour utilisation en insémination chez les ovins.

1998 Castonguay, F., Dufour, J.J., Laforest, J.P. et DeRoy, L.M. 1998. Synchronisation des chaleurs avec la GnRH pour utilisation en insémination chez les ovins (p.100). Journées de recherche et Colloque en productions animales. Sainte-Foy, QC : Ministère de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation du Québec.

Synchronisation de l'oestrus chez la brebis avec un analogue de la GnRH.

1996 Castonguay, F., Dufour, J.J., Laforest, J.P. et DeRoy, L.M. 1996. Synchronisation de l'oestrus chez la brebis avec un analogue de la GnRH (p.166). Journées de recherche et colloque en zootechnie. Québec, QC : Ministère de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation du Québec.

Synchronisation de l'oestrus chez la brebis avec un analogue de la GnRH.

1996 Castonguay, F., Dufour, J.J., Laforest, J.P., DeRoy, L.M. 1996. Synchronisation de l'oestrus chez la brebis avec un analogue de la GnRH. Rencontres autour des recherches sur les ruminants. Paris, France.

Insémination transcervicale avec semence congelée par injection d'ocytocinne et utilisation de la GnRH pour la synchronisation des chaleurs en insémination.

1995 Castonguay, F. et Castonguay, G. 1995. Insémination transcervicale avec semence congelée par injection d'ocytocine et utilisation de la GnRH pour la synchronisation des chaleurs en insémination. La Pocatière, QC : Centre d'expertise en production ovine.

Effet du niveau d'énergie et de la dégradabilité de la protéine alimentaire sur les performances de reproduction et de lactation des brebis prolifiques et non-prolifiques

1995 Beaudoin, P., Julien, C., Laforest, J.P., Castonguay, F. et Petit, H. 1995. Effet du niveau d'énergie et de la dégradabilité de la protéine alimentaire sur les performances de reproduction et de lactation des brebis prolifiques et non-prolifiques. Québec, QC : Université Laval.

Amélioration de la production laitière de la brebis prolifique au moyen de l'alimentation

1994 Castonguay, F., Brisson, G.J. et Roy, A. 1994. Amélioration de la production laitière de la brebis prolifique au moyen de l'alimentation. Résumé de recherche. QC : Université Laval.

Improve prolificacy of the DLS breed of sheep by transferring the prolificacy gene (F) from the Booroola breed.

1994 Castonguay, F., Fahmy, M.H., Lavallée, D. 1994. Improve prolificacy of the DLS breed of sheep by transferring the prolificacy gene (F) from the Booroola breed. La Pocatière, QC : Centre d'expertise en production ovine.