Rechercher

Titre Date Référence

Effet du niveau d'énergie et de la dégradabilité des protéines alimentaires sur les performances de reproduction des brebis en contre-saison sexuelle.

1995

Julien, C., Laforest, J.P., Castonguay, F. et Petit, H. 1995. Effet du niveau d'énergie et de la dégradabilité des protéines alimentaires sur les performances de reproduction des brebis en contre-saison sexuelle. Dans le compte-rendu du 63e Congrès de l'ACFAS (p. 285). Chicoutimi, QC.

Insémination transcervicale avec semence congelée par injection d'ocytocinne et utilisation de la GnRH pour la synchronisation des chaleurs en insémination.

1995

Castonguay, F. et Castonguay, G. 1995. Insémination transcervicale avec semence congelée par injection d'ocytocine et utilisation de la GnRH pour la synchronisation des chaleurs en insémination. La Pocatière, QC : Centre d'expertise en production ovine.

Effet du niveau d'énergie et de la dégradabilité de la protéine alimentaire sur les performances de reproduction et de lactation des brebis prolifiques et non-prolifiques.

1995

Beaudoin, P., Julien, C., Laforest, J.-P., Castonguay, F., Petit, H. 1995. Effet du niveau d’énergie et de la dégradabilité de la protéine alimentaire sur les performances de reproduction et de lactation des brebis prolifiques et non-prolifiques. Rapport de recherche du projet no. EE-173. Programme d’essais et expérimentation en agro-alimentaire. 47 pp.

Effet du niveau d'énergie et de la dégradabilité de la protéine alimentaire sur les performances de reproduction et de lactation des brebis prolifiques et non-prolifiques

1995

Beaudoin, P., Julien, C., Laforest, J.P., Castonguay, F. et Petit, H. 1995. Effet du niveau d'énergie et de la dégradabilité de la protéine alimentaire sur les performances de reproduction et de lactation des brebis prolifiques et non-prolifiques. Québec, QC : Université Laval.

Effet du niveau d'énergie et de la dégradabilité de la protéine alimentaire sur les performances de reproduction et de lactation des brebis de races prolifique et non-prolifique en contre-saison sexuelle

1995

Julien, C. 1995. Effet du niveau d'énergie et de la dégradabilité de la protéine alimentaire sur les performances de reproduction et de lactation des brebis de races prolifique et non-prolifique en contre-saison sexuelle. Mémoire de maîtrise. Québec, QC : Université Laval.

Effet du niveau d'énergie et de la dégradabilité de la protéine alimentaire sur les performances de reproduction et de lactation des brebis de races prolifiques et non-prolifiques

1995

Beaudoin, P. 1995. Effet du niveau d'énergie et de la dégradabilité de la protéine alimentaire sur les performances de reproduction et de lactation des brebis de races prolifiques et non-prolifiques. Mémoire de maîtrise. Québec, QC : Université Laval.

Amélioration de la production laitière de la brebis prolifique au moyen de l'alimentation

1994

Castonguay, F., Brisson, G.J. et Roy, A. 1994. Amélioration de la production laitière de la brebis prolifique au moyen de l'alimentation. Résumé de recherche. QC : Université Laval.

Uterine morphology and reproductive phenomena in relation to number of embryos, at different stages of gestation in prolific sheep.

1994

Fahmy, M.H., Castonguay, F. et Laforest, J.P. 1994. Uterine morphology and reproductive phenomena in relation to number of embryos, at different stages of gestation in prolific sheep. Small Rum. Res. 13:159-168.

Growth and carcass quality of prolific crossbred lambs fed silage with fish meal or different amounts of concentrate.

1994

Petit, M.H. et Castonguay, F. 1994. Growth and carcass quality of prolific crossbred lambs fed silage with fish meal or different amounts of concentrate. J. Anim. Sci. 72:1849-1856.

La DLS ... une alternative dans le choix d'une race maternelle.

1994

Fahmy, M.H. et Castonguay, F. 1994. La DLS ... une alternative dans le choix d'une race maternelle. Bulletin d'Information de la Fédération des producteurs d'agneaux et de moutons du Québec, 1:14-15.

Preliminary results on maternal behaviour at lambing of prolific and non prolific ewes.

1994

Fahmy, M.H., Robert, S. et Castonguay, F. 1994. Preliminary results on maternal behaviour at lambing of prolific and non prolific ewes. Dans le compte-rendu du 5th World congress on genetic applied to livestock production (p.146-149). Guelph, Ontario.

Effet du niveau d'énergie et de la dégradabilité des protéines alimentaires sur les performances de reproduction des ovins.

1994

Beaudoin, P., Laforest, J.P., Castonguay, F. et Petit, H. 1994. Effet du niveau d'énergie et de la dégradabilité des protéines alimentaires sur les performances de reproduction des ovins. Dans le compte-rendu du 62e Congrès de l'ACFAS (p. 338). Montréal QC.

Amélioration de la production laitière de la brebis prolifique au moyen de l'alimentation.

1994

Roy, A., Laforest, J.-P., Castonguay, F., Brisson, G. 1994. Amélioration de la production laitière de la brebis prolifique au moyen de l’alimentation. Rapport de recherche du projet no. EE-070. Programme d’essais et expérimentation en agro-alimentaire. 47 p.

Improve prolificacy of the DLS breed of sheep by transferring the prolificacy gene (F) from the Booroola breed.

1994

Castonguay, F., Fahmy, M.H., Lavallée, D. 1994. Improve prolificacy of the DLS breed of sheep by transferring the prolificacy gene (F) from the Booroola breed. La Pocatière, QC : Centre d'expertise en production ovine.

Effets du stade de maturité de l'ensilage et du pourcentage de protéine dans le concentré sur la production laitière des brebis et la croissance d'agneaux allaités doubles ou triples

1994

Roy, André. 1994. Effets du stade de maturité de l'ensilage et du pourcentage de protéine dans le concentré sur la production laitière des brebis et la croissance d'agneaux allaités doubles ou triples. Mémoire de maîtrise. Québec, QC : Université Laval.

Uterine capacity of prolific sheep.

1993

Fahmy, M.H., Castonguay, F. et Laforest, J.P. 1993. Uterine capacity of prolific sheep. The Shepherd, 38:8-10.

Performances reproductrices d'agnelles hybrides Booroola x Suffolk et Booroola x Finnish Landrace porteuses du gène F.

1992

Castonguay, F. 1992. Performances reproductrices d'agnelles hybrides Booroola x Suffolk et Booroola x Finnish Landrace porteuses du gène F. Le Bulletin d'Information de la Fédération des producteurs d'agneaux et moutons du Québec, 1:10-11.

Effect of number of embryos on some physical characteristics of the reproductive tract of prolific sheep at different stages of gestation.

1992

Fahmy, M.H., Castonguay, F. et Laforest, J.P. 1992. Effect of number of embryos on some physical characteristics of the reproductive tract of prolific sheep at different stages of gestation. Dans le compte-rendu de la Journées de recherche en zootechnie (p.71). Saint-Hyacinthe, QC.

Performances reproductrices d'agnelles hybrides porteuses du gène F

1992

Castonguay, F. 1992. Performances reproductrices d'agnelles hybrides porteuses du gène F. Le Bulletin d'information de la Fédération des producteurs d'agneaux et de moutons du Québec, 1:10-11.

The F gene in the world: Use and research objectives.

1991

Thimonier, J., Davis, G.H., Fahmy, M.H., Castonguay, F., et 19 autres auteurs. 1991. The F gene in the world: Use and research objectives. Dans le compte-rendu Major genes for reproduction in sheep (p.3-13.). 2nd International workshop, Toulouse, France. INRA Éditions.